Comment choisir un aspirateur silencieux et puissant ?

Un aspirateur silencieux et puissant, ce n’est pas toujours évident d’associer ces deux caractéristiques. En effet, la référence de la puissance d’un aspirateur est son côté bruyant. Mais de nos jours, ce n’est plus le cas. En effet, il existe à la fois un aspirateur puissant et silencieux pour vous satisfaire au mieux. Toutefois, avec les nombreux modèles proposés sur le marché, il est souvent difficile de choisir le meilleur. Voici donc les critères que vous devez prendre en compte pour bien choisir votre aspirateur.

Le niveau sonore

Pour qu’un aspirateur soit silencieux, son niveau sonore ne doit pas dépasser un certain seuil. En temps normal, un aspirateur bruyant va dans les 99 dB ou 100 dB. Ce sont les modèles classiques que nous trouvons depuis toujours. Mais un aspirateur silencieux et puissant ne doit pas dépasser un niveau sonore de 68 dB. Le bruit d’un aspirateur silencieux doit donc avoisiner les 60 ou 62 dB pour les meilleures marques et les meilleures performances.

La puissance

Pour avoir un aspirateur à la fois performant et silencieux, vous devez prendre en compte sa puissance. Un aspirateur silencieux et puissant devrait avoir une puissance minimale de 400 Watts et maximale de 750 watts. Toutefois, il vaut mieux opter pour celui avec 750 watts, car ce modèle vous permettra de nettoyer tous les types de sols sans beaucoup de difficultés. De plus, le niveau de puissance est toujours réglable selon vos besoins.

La marque

Il est en effet important de bien choisir la marque de votre aspirateur. Les marques peu connues ne garantissent pas une très bonne performance. Il vaut mieux opter pour celles qui possèdent une bonne réputation et qui sont renommées sur le marché à savoir :

Il y en a encore d’autres, mais vous pouvez vous renseigner et lire les avis des clients à leur sujet pour trouver le meilleur choix en matière d’aspirateur.

aspirateur silencieux et puissant

Aspirateur silencieux et puissant avec sac ou sans sac ?

Un aspirateur avec sac est effectivement plus silencieux que les aspirateurs sans sac. C’est prouvé. Et selon une explication, ce sont les sacs qui aspirent et retiennent une partie des bruits de l’aspirateur. Lors de votre achat, il vaut donc mieux privilégier ces modèles. De plus, ils sont nettement plus pratiques et plus ergonomiques dans leur utilisation.

Un aspirateur-traineau ou un aspirateur-balai ?

Un aspirateur à balai n’est pas un très bon choix. Tout d’abord, il est moins performant en termes de puissance par rapport à un aspirateur-traineau. De plus, les modèles n’existent que sans sac, donc il sera beaucoup plus bruyant. Et pour couronner le tout, leur capacité de réservoir est assez faible. Le choix est donc fait, un aspirateur-traineau est à a fois puissant et silencieux.

Vous connaissez maintenant tous les critères pour bien choisir votre aspirateur à la fois puissant et silencieux. Prenez en compte tous les critères et les caractéristiques de chaque modèle. N’oubliez pas de comparer ensuite les prix afin de trouver celui qui correspond le mieux à votre budget, mais aussi à vos besoins et vos goûts.

Lire aussi :Avis Aspirateur silencieux avec sac Telios Hover TX50PET / Avis aspirateur silencieux Kärcher VC 3/ Avis aspirateur silencieux sans sac Philips FC9722/09