Avis aspirateur silencieux sans sac Dyson DC37C

Chez Dyson, ils aiment la puissance d’aspiration mais ils ont beaucoup de mal avec la discrétion et le silence. Ici on ne parle donc pas vraiment d’un aspirateur « silencieux », mais du plus discret des aspirateurs Dyson. Le DC37C Total Allergy est un appareil conçu pour les personnes sensibles à la poussière, avec un effort du fabricant anglais pour réduire le niveau sonore de son moteur. Voici mon avis sur cet aspirateur sans sac.

9.2 Total Score
Dyson DC37C

Puissance
9.8
Silencieux
9.1
Aspiration
9.6
Prix
8.5

Conception de l’aspirateur Dyson DC37C

Pas de doute, il s’agit bien d’un aspirateur Dyson, reconnaissable entre milles au premier coup d’œil. Les plastiques sont comme toujours de qualité, c’est un appareil très robuste et qui peut tomber d’un escalier sans risque de s’abîmer. La garantie de 5 ans est là pour nous rassurer, mais on sait qu’avec Dyson la qualité de fabrication est toujours impeccable.

C’est un modèle avec la technologie Ball, et tous les composants clés de l’aspirateur sont logés dans la boule : L’électronique, le moteur, un filtre, et les 7 m de câble. La boule est à l’arrière, et à l’avant on trouve le réservoir et le système cyclonique. Le collecteur est de 2 litres, ce qui est dans la moyenne pour ce type d’aspirateur.

Le rayon d’action de l’aspirateur est de 10 mètres, ce qui est correct, si vous souhaitez un mètre supplémentaire car vous avez de grandes pièces, alors le Rowenta RO8314EA vous l’offre. Avec un peu plus de 7 kg sur la balance, l’aspirateur n’est pas excessivement lourd, même si on préfère les 5,5 kg du Philips PowerPro Expert.

aspirateur dyson silencieux

Les caractéristiques techniques

  • Classe énergétique : A
  • Classe de performance de dépoussiérage sur tapis-moquette : D
  • Classe de performance de dépoussiérage sur sols dur : A
  • Classe de rétention d’émission de poussière : A
  • Puissance : 750 watts
  • Capacité du réservoir : 2 litres
  • Filtre HEPA renforcé
  • Aspiration : Dyson Radial Root Cyclone
  • Cordon : 7 m
  • Niveau sonore : 77 dB
  • Poids : 7,3 kg
  • Dimensions : 50,7 x 26,2 x 36,8 cm
  • Accessoires : Brosse double position, brosse auto-démêlante, brosse passe partout, accessoire 2 en 1
Last update was in: October 10, 2017 11:35 am

Aspiration

C’est un moteur Radial Root Cyclone qui délivre une puissance de 750 watts. Ce n’est pas énorme pour un Dyson, mais tous les fabricants s’attellent à concevoir des moteurs de moins en moins énergivores, mais pas forcément moins efficace ou moins puissant.

C’est le cas ici puisque la technologie cyclonique du DC37C Allergy fait des merveilles. La puissance est bien au rendez-vous. Avec la brosse double-position Dyson, le résultat est parfait et nul besoin de passer plusieurs fois pour avaler toute la poussière.
aspirateur dyson silencieux

Confort d’utilisation

Avec 77 décibels, on ne fera pas notre sieste à côté du DC37C Allergy, mais on sent qu’il y a eu un effort de fait par le fabricant. Le son est en plus relativement grave et étouffé, c’est plus agréable que les sons aigus de certains aspirateurs qui affichent pourtant moins de décibels. On reste quand même loin des 65 décibels d’un Bosh Relaxx’x.

La conception des aspirateurs Dyson Ball assure une fluidité de mouvement vraiment idéale. Le châssis est articulé pour nous suivre sans effort dans tous nos déplacements. Le DC37C Allergy glisse sur tous les types de sols, et comme tous les modèles Dyson en général il est très agréable à manipuler.

On trouve plusieurs accessoires dont une brosse auto-démêlante qui est réellement idéale pour retirer les poils ou les cheveux des supports textiles comme les sofas ou les rideaux.

Enfin, grâce à son filtre HEPA renforcé, cet aspirateur est parfaitement sain. C’est un appareil idéal pour toutes les personnes qui ne supportent pas la poussière. L’air que ressort de l’aspirateur ne contient aucune particule fine.

L’entretien

On trouve deux filtres qui ne demandent qu’un entretien très ponctuel, tous les 6 mois même avec une utilisation quotidienne. On les nettoiera peut-être un plus si on aspire des cendres en quantité, ou de la poudre chocolatée par exemple, mais dans l’ensemble la technologie cyclonique Dyson sépare parfaitement la poussière de l’air et les filtres, surtout celui après moteur, restent propres très longtemps.

Pour vider le réservoir, on trouve le traditionnel bouton poussoir qui ouvre la trappe que l’on aura positionné au-dessus de la poubelle. On trouve aussi un joint en silicone que l’on pousse pour faire tomber la poussière sans avoir besoin de la toucher avec les doigts, c’est simple mais très efficace.

Avis des autres utilisateurs

capture-decran-2016-12-05-a-14-54-24

Le verdict

Dyson nous propose un aspirateur sans sac toujours aussi performant, plus sain et moins bruyant que d’habitude. La promesse était belle et le fabricant anglais tient toujours ses promesses. C’est réellement un très bon aspirateur, performant et qui ne fait pas trop de bruit (pour un Dyson).

Son unique défaut est comme souvent son prix, mais avec la garantie de 5 ans, c’est forcément un investissement sur le long terme. C’est cher, mais on trouve difficilement mieux sur le marché.

On aime

  • Sa puissance d’aspiration
  • Sa maniabilité
  • Son réservoir qui se vide sans contact avec la poussière
  • Son filtre HEPA renforcé

On aime moins

  • Son prix
  • Il est encore un peu bruyant

  • Product
  • Features
  • Photos

Dyson DC37C Parquet Aspirateur sans Sac Technologie Radial Root Cyclone Garantie 5...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: October 10, 2017 11:35 am

459,99

Acheter
amazon.fr